Gestion des Emotions

)

 

A l'écoute de ses besoins avec ou de ses besoins 

être attentif à son ventre

 
 
Ton ventre est le lieu le siège ta véritable identité de tes véritables besoins non conditionne.
 etre a l écoute de cette partie signifie que tu es en  concordance avec tes désirs et besoins mais es-tu à l'écoute de tes besoins fondamentaux ? 
 Mais c est tu te poser quand il le faut ou faut-il que tes impératifs dictées par ton mental planifiant  à l'avance à la minute près ta vie quotidienne soit ton seul chef d'orchestre.
 qui donc écoute tu as qui tu obéis au doigt et à l'oeil ?
 a ton ventre qui connais tes véritables besoins ceux de ton enfant intérieur ou celui de ton mental securisant qui a tout organisé dans ta vie sans le mondre espace de fantaisie souplesse changement de programme et imprévue dans sa ligne directrice.
 Mais dis moi que fait-on mentale dans ton quotidien quand les choses ne vont pas comme il avait planifié des son réveil ?
 oh zut ! fait chiez ! Loupé de réveil Saut du lit mon réveil n'a pas sonné à la bonne heure Oh misère !
 je vais être à la bourre raté mon rendez-les gosses en retard à l'école. Une sale  journée en somme.
 Mais comme le mental ton mental avait déjà planifiie sa journée d une certaine manière là il est sans dessus dessous. Le changement l'imprévu il ne supporte pas c'est insupportable pour lui que la vie des obstacles viennent changer ses plans.
 Et bien oui désolé de te dire mais la vie est mouvement et changement et tu dois l'accepter.
et C'est à toi " petit mental " et non l'inverse de savoir s'adapter à la vie.
 tu ne peut pas être 24h sur 24 dans le contrôle. Tu sais crois moi  tu vas péter les plombs à cette allure a force de vouloir tout contrôler tout planifier sans laisser la moindre place à l'inattendu et les hôpitaux sont assez remplis comme ça !
 Ne  me parles pas d'inattendu cela m'énerve d'avance moi j'ai besoin de sécurité dans ma vie j'ai besoin de savoir où je vais je suis pas du style poète a vaguer selon mes désirs du moment tu te rends compte si je fais cela plus beau c'est si je commence a n'écouter que mes désirs mais c'est dangereux ton truc !
 Moi je préfère me méfier a seul mentort
 Qui veille orchestre ma vie au quotidien au moins je sais comme cela ou mettre mon pied le matin pour commencer ma journée.
 Je ne te dis pas de laisser tomber ton cerveau bien sûr il est tres utile mais il ne dois pas t'enfermer sur une voie où tu ne respire plus et te mets en surtension quand cela ne va pas comme il l'avait planifie.
 Mais ne vois-tu pas que tu ne vis pas !
 Tu dis n'importe quoi ! mais si je vis puisque je suis debout à 7h du matin et que je n'arrete pas je bosse moi ! je cours toute la journée, alors ne viens pas me dire que je ne fais rien.
 je dis pas que tu ne fais rien je te dis que tu ne vis pas tu ne respire pas tu ne profites pas du souffle qui anime tes cellules.
 Qu'est ce que ti me raconte la !
 souffle qui anime mes cellules mais tu m'agaces tu sais !
 J'ai un corps, une biologie qui fait le boulot ce n'est pas moi de m'en charger.
Mon corps gère tout seul cela il n'a pas besoin de moi pour faire ce qu'il a a faire.  je ne vais pas commencer à m'occuper aussi  de ma respiration, de mon souffle.
J'ai du taf sur mon bureau qui m'attend.
 tu sais c'est trop m'en demander de m'occuper en plus de ma respiration.
 Je te demande pas de prendre en charge en plus ta respiration , je te demande simplement de prendre conscience et de faire un peu plus de place à ton instant présent là ou peux réellement prendre une pause et de reconnecter a une partie de toi que tu oublie souvent dans ta journée meme si ton mental prends encore beaucoup de place dans ta vie. Mais sache et n oublie pas ton ventre siège et lieu de ta veritable liberté intérieure  que tu dois commencer habiter chaque jour et ou ton etre sait ce qui est bon pour lui car il pleut à nouveau  se reconnecter a ses veritables besoins , se ressourcer  a ses veritables motivations, respirer sa vraie vie, souffle et desir de son propre moteur de vie " l'oxygene de sa vie".
 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau