Gestion des Emotions

trop forte

J'ai une aversion quand je grossis, je pense que personne ne peut m'aimer, surtout moi je ne m'aime pas quand je suis comme ça, je pleure..............mon regard quand je regarde une personne forte......... je n'arrive pas à regarder au delà.

J'essaye et j'essaye de comprendre pourquoi et comment ?

J'ai beaucoup souffert de cela étant petite et ado.

Merci de ton aide.

Fotolia 41756866 xs

Sur la question trop forte,

Cela te renvoie sans aucun doute à ta propre image, ton propre regard sur toi-même.

T'aimes tu en réellement en profondeur ? 

Poses toi la bonne question ?

car si tu t'aimais réellement en profondeur, peut importe l'état de ton extérieur ( comme une maison en ravalement ),

tu aurais un peu d'indulgence pour toi-même, même si l'estime de toi n'est pas au rendez-vous.

Alors, trouve en toi, l'indulgence envers toi-même, ensuite va à la recherche de ton estime au delà de ton paraître du moment ( trop forte, trop maigre, pas assez de hanche ou de poitrine).

Essaye de t'aimer au delà des formes qui sont là  en ce moment.

Peut-être est-ce simplement une transformation en toi, un invitation à un plongeon dans des profondeurs, une régulation qui a du mal à se faire en ce moment, des réajustements intérieurs, le corps s'ajuste et se réajuste au fil des expériences émotionnelles du moment.

Chaque partie de notre corps nous parle, mais pour toi, cela te renvoie plutôt à l'estime de toi et du regard que l'on a porté sur toi petite, le jugement de la boulotte, donc non féminine qui s'est inscrite en toi et que tu rejettes absolument en toi et autour de toi quand tu vois une personne aussi dans ses rondeurs.

Cela te renvoie à ton passé, aux blessures inscrites en toi où tes formes te renvoient le message que tu n'as pas été très aimé comme tu étais avec ces formes.

Tu as gardé en mémoire, au plus profond de toi dans tes cellules de petit fille que pour être aimé et accepté tu devais être au top ou bien tu étais rejeté au yeux des autres.

Tu sais les top models " taille 36, même si elles sont au top, elles sont surtout au top de l'exigeance , être parfaite pour pouvoir simplement rentrer et être accepter dans un cadre, un moule, ou sinon tu dégages, on ne veux plus de toi, on te renvoie.

Un kilo de trop et hop tu es hors-norme, toujours ce fameux miroir qui doit être aussi parfait que la Joconde alors que la Joconde est unique, il n'y en a qu'une et pour moi personnellement dans son côté " parfait ", " perfection " elle est trop figée et trop blême presque inhumaine.

Alors dis-toi que tu es simplement Unique et humaine, tu es unique et on ne t'a pas accepté telle que tu étais dans ton passé et ton mal-être vient de là, avec tes formes.

Mais sous tes formes,  dis-toi qu'il se cache sûrement du mal-être par rapport à ta fémininité.

Acceptais-tu réellement d'être une fille,  t'acceptais-tu entièrement  en tant que fille (être du genre féminin et non masculin) avec tous ces inconforts  ( un corps qui prend forme et se transforme  dans sa féminité) avant même de comprendre que tu avait le droit d'être femme ?

s'ajoute à cela aussi  " le manque affective ' d'une mère , le non amour d'une mère où ton seul refuge,  ta seule nourriture de secours " affective et de tendresse  comme un appel de détresse soit la nourriture alimentaire, se nourrir pour pas se laisser mourir.

Mourir de Quoi ? Mourir affectivement, cela peut être aussi une conséquence d'un passé.

Alors ton passé te rattrape quand tu prends quelques kilos ?

Ton regard sur toi devient intransigeant, tu  penses directement, je ne m'aimes pas comme cela avec ces formes.

Il est important de comprendre que c'est l'enfant blessé en toi qui se souvient de la maltraitance et qui en souffre encore du regard des autres sur lui, de la non-bienveillance et ton estime en a grandement souffert et par dessus cela se rajoute une carence affective ( un trou, un manque). 

Surtout à ne pas négliger :   l'amour et l'estime deux ingrédients indispensable pour bien fleurir dans le corps d'une jeune adolescente.

alors j'ai besoin et envie d'être aimé avec un regard bienveillant sur moi, alors je dois faire des efforts pour maigrir.

Moi, je te dis simplement qu' il est surtout temps de prendre soin de la carence affective de ton enfant intérieur, d'avoir de la bien-veillance pour cet enfant et poser un autre regard sur la femme  en toi afin qu'elle puisse réellement s'accepter comme elle est et être aimé aussi comme elle est.

Mais il te revient de droit maintenant d'avoir un regard bienveillant avec toi-même pour toi-même.

Ne te juge pas, ne te maltraite pas encore, tu l'as été suffisament dans le passé. Aies juste de la bienveillance pour toi et tu verras que ton corps entendra bien tous ses messages. Alors envoie lui  tous les jours des messages de douceur, d'amour et de bienveillance c'est ce qu'il attend de ta part maintenant.

Il est surtout temps et urgent de prendre bien soin de toi, de ton corps, donne lui toute la douceur qu'il réclame ainsi qu' à ton enfant intérieur et aussi à la femme ( en carence affective).

Car comme tu me l'as mentionné ( ton ex)  n'est plus auprès de toi ( chute affective). Donc plus de regard doux et bienveillant sur toi, ( soit ton passé - nourriture maternelle ) et ( soit actuelle - l'amoureux).

alors il est temps de te prendre en mains sans  attente de regard extérieur, de te regarder avec le plus grand amour pour toi même car maintenant c'est à toi  de t'offrir ce doux et tendre regard sur toi-même. Offre toi ce beau cadeau, de t'estimer  dorénavant et te de t'aimer telle que tu  Es. N'oubles pas que tu es ton propre cadeau, ton propre Joyau.

 Alors ose véritablement te regarder en profondeur et y admirer

ton Joyau intérieurFotolia 41756866 xs ta fleur de Vie.

 

khadidja BAKKI,  consultante en gestion des émotions

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau