Gestion des Emotions

Instabilité intérieure


                                                                     Instabilité émotionnelle quand l'autre part

 ne pas chavirer gestion des émotions/bkNe pas Chavirer mais savoir nager

Je ne comprends pas pourquoi aujourd" hui je ne me sens pas aussi bien que d'habitude. Est-ce le temps ? nuageux, tristounet, ou bien parce que c''est dimanche et que les magasins sont fermés.

La tristesse m'empare je ne sais pourquoi. Je me sens seule, désemparée,un sentiment de solitude et d'abandon.

Pourquoi je n'arrive pas à y faire face ? Quelle est la raison de cet état ? Que ce passe t-il en moi ?

Peux-tu m'éclairer s'il te plaît car je n'arrive pas à y voir clair; Je ne comprends pas mon état. Pourquoi je pleure comme cela ?

Je vais essayer de t'aider à voir mieux ce qui se trame à l'intérieur de toi.

Du remue-ménage, un chamboulement émotionnel.

Oui mais pourquoi?

Malgré que tu ne vivais plus de  vie amoureuse avec le père de ta fille, qu'il n'était plus présent dans ta vie de couple  depuis de nombreuses années mais toujours présent pour ta fille.  Pour toi, dans ton inconscient , il était toujours présent comme soutien parental.Vous aviez mis en place une autre relation d'entre d'aide et de soutien pour un  certain équilibre de l'enfant.

Simplement cette forme de relation aussi t'aidait dans ton inconscient à avoir  un soutien psychologique " au cas où " comme un garde-fou.

A l'annonce de la nouvelle "  le père de ma fille refait sa vie ". Les données intérieures changent à l'intérieur de toi.

Ton être intérieur sait dorénavant que les paramètres de la relation sont en train de se débrancher et se réalimenter différemment

L'autre ne sera plus là  "au cas où ". et ton inconscient te dit . qu'elle va être mon soutien.?

Ton émotionnel  est sans dessus dessous car il ne connaît pas la raison véritable de cet état - Je ne me sens plus soutenue, je suis vraiment seule face à moi-même  au niiveau émotiionnel.

Seul ton enfant intérieur ressent le mot abandon, solitude et toi ou ton mental ne voit pas le lien subtil qui existait encore entre ton ex toujours présent " subtilement " dans ta vie au travers du rôle qu'il continuait à jouer auprès de ta fille.

Le défit actuel qui t'est proposé maintenant :. Es-tu prête à grandir au niveau émotionnel ? tenir debout seule ? ou as tu encore besoin d'une béquille d'un substitut ?, et l'âge physique n'a rien à voir dans ce processus, c'est l'âge émotionnel soit la maturité affective..
Pour te dire, hier encore je regardais l'émission - On n'est pas couché - de Ruquier et Line Renaud âgée de plus de 80XXX ans disait bien qu'après le décès de son mari Loulou ,c'était sa mère qui l'avait aidée et préparée durant 4 ans à oser affronter cette étape :  être seule face à soi-même. Voir un extrait de l'émission; Un beau et touchant témoignage de Line Renaud.

La .stabilité émotionnelle relationnelle - ne plus dépendre de l'autre au niveau émotionnel pour ne pas chavirer quand l'autre s'éloigne  de nous.

Notre chemin de vie est telle " une barque " Savoir trouver sa stabliité intérieure sur le fleuve de la vie même si d'autres quittent  notre barque pour aller vers d'autres horizons.

Copyright © 2013 Khadidja BAKKI - Tous droits réservés

 Auteur/khadidja Bakki  Consultante en gestion des émotions www.gestiondesemotions.fr

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau