Gestion des Emotions

Vos Etats saisons-Emotions

 

Saisons/émotions   -                            
soit au rythme de tes saisons   
 

cycles saisons/émotions

Des articles, des écrits que j'écris au fil des rythmes des saisons qui m'inspire et enseigne la nature  véritable de l'homme.

La nature nous ressemble et elle peut enseigner à celui qui s'ajuste au rythme de mère nature et de ses saisons à mieux comprendre ses propres cycles " saisons/émotions ".

Nous vivons au travers des cycles de la vie, de la nature et de l’univers. Mais souvent, nous les vivons mal, car nous ne comprenons pas que l’homme dans sa propre essence doit vivre en harmonie entre ciel et terre.

 

Fotolia 64765134 xs 1Tout le défi pour une vie épanouie est de pouvoir passer les étapes des cycles de sa propre trajectoire de vie, sans trop de secousse.

En ce moment vous vivez une période de chamboulement, vous ne savez pas  où vous pouvez aller vivre, vous recherchez comme beaucoup en ce moment un lieu,  un pays, une nation-unie où il fait bon de vivre avec tous ces citoyens et con-citoyens, le fameux vivre ensemble.

 

la cure de printemps gestiondesemotions/bkVous recherchez un climat où l'atmosphère soit agréable pour vous sans trop de désagrément physique.

Mais au préalable, je vous poserai une seule question, connaissez-vous  la belle saison-région où il fait bon vivre où les intempéries ne font pas de dégâts ?

Pour le savoir , il est préférable au préalable de mieux connaître et re-connaître votre propre nature humaine  émotionnelle, pour cela il suffit juste de regarder la nature offerte par Dame-nature, elle vous renseignera sur vos saisons-émotions dans lesquelles vous êtes cloisonnées et même pour certains emprise-onner depuis trop longtemps déjà.

Article à lire ci-dessous :

un hiver parfois brumeux                                           l'été qui brûle en toi    

Laisse l'automne agir en toi                          la cure de printemps

Alors avant de rechercher un endroit,  un abri où il est bon de passer du temps ensemble, avant d'aller vers le mieux vivre-ensemble.

Oser regarder simplement et Sincèrement à l'Intérieur de Vous, quelle Saison-Emotion entrave encore votre chemin comme  sur un Territoire encore trop endommagé. 

Votre Etat, saison- émotion serait-il plutôt en ce moment comme un été trop brûlant intérieurement ou vivez plutôt tapis dans vos terres intérieures, posez-vous la question sérieusement et laissez faire la saison de l'automne déblayé votre chemin.

Si vous désirez réellement vous posez dans un pays où il fait bon vivre alors commencez à oser dépasser Etats-saisons-émotionnelles intérieures.

Si l'été  brûle encore en vous ou que l'hiver vous tétanise de froid, alors osez les dépasser comme une frontière intérieure que l'on traverse pour aller vers le pays où il fait bon vivre intérieurement peut-être comme vers le pays d'Alice "aux ............ "!

Un dernier petit mot,  d'une  Parole de Mère (article)  qui aime  tous ses enfants, peut importe l'endroit où il habite.

A tous, je vous sers dans mes bras -

Un écrit de Khadidja BAKKI, auteur, consultante en gestion des émotions par l'art-thérapie

www.gestiondesemotions.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau