Gestion des Emotions

Dénouer les noeuds émotionnels et psychologiques

 

Khadidja Bakki

Fleur de cerisier japonaisConsultante en gestion  des émotions

"Libération de toutes ces émotions qui empêchent de....

 

Hello,

C'est pas évident , ton travail est difficile à décrire.
Pour ma part, car a priori chaque cas est particulier, tu m'as permis jusqu'ici de dénouer des noeuds psychologiques par :
- l'écoute, 
- une approche du problème sous un angle parfois psychologique, parfois philosophique appropriés pour justement mieux l'accepter ou le transformer, 
- des exercices concrets à faire dans le quotidien (merci !)
- un massage énergétique pour aider les vieilles émotions empêtrées dans le corps, à se dégager.
Je suis heureuse d'être venue plusieurs fois chez toi car j'aime ton honnêteté, ton humilité face à la vie, ta gentillesse, ta douceur et ton efficacité. 
J'aime beaucoup ta méthode car à l'inverse d'un thérapeute traditionnel, je peux venir te voir qu'une fois sans obligation de revenir, sans dates à prévoir, et de ce fait, je peux mieux me servir de ces rendez-vous comme une béquille ou un tremplin pour rebondir ou réagir face un problème concret et actuel de mon quotidien. Outre tes conseils, car tu sens parfois le travail qu'il reste à faire, tu me permets de progresser selon mon rythme.
J'aime le fait que les rendez-vous s'effectuent à la fois au niveau de l'esprit et du corps, car il me paraît logique aujourd'hui que les deux sont interdépendants.
Le travail, bien qu'éparse, que j'ai fait avec toi m'a fait monter des marches, efficacement. Je pense encore à toi, lorsqu'il s'agit pour de prendre ma place. Aujourd'hui, quand je repère la situation qui se présente, je le prends comme un exercice et la situation devient plus simple, ou sinon, je ne le remarque pas (?).
Une fois, j'ai senti comme comme la moitié de mon corps invisible qui se soulevait de mon corps physique. ça paraît pas comme ça, mais quand on le vit, c'est complètement dingue. Et à ce moment là, j'ai pensé de façon évidente que c'était le début de quelque chose pour moi. Je ne peux pas mieux dire malheureusement.
Tu m'as appris ce qu'était l'intuition.
Tu m'as appris à comprendre ma colère pour mieux la calmer.
Tu m'as appris à faire remonter mes émotions, cachées en moi. (même si le travail pour moi n'est encore fini).
Du coup, c'est la fois de la psychologie, du développement personnel, et l'apprentissage de techniques pour mieux dénouer ses soucis au quotidien. ce n'est pas rien.
Je vois que tu fonctionnes à l'intuition et au cas par cas et cela est rassurant de ne pas mettre une grille de lecture identique à chaque patient/